Menu 01 86 64 05 90
Nous sommes au 322 route de Chambly
60530 Le Mesnil-en-Thelle

Notre disponibilité 7j/7
24h/24
Contactez-nous
Trouvez-nous au
322 route de Chambly
60530 Le Mesnil-en-Thelle
Nous sommes ouverts
Nous contacter au

Gardiennage dans l’Oise – Télésurveillance – DIAL PROTEC

Le service de gardiennage et de surveillance consiste à protéger des lieux. DIAL PROTEC société de sécurité dans l’Oise se charge de la protection de particuliers et d’entreprises. La mission se déroule de différentes façons : le travail peut s’effectuer en salle, avec la vidéosurveillance ou la télésurveillance d’une part, ou au moyen de rondes sur le terrain d’autre part. L’agent de surveillance fait preuve de vigilance et de prévention. Il agit de manière sensée et professionnelle, il rend compte à son supérieur et au client de tout ce qui s’est produit ainsi que des dispositions prises en conséquence.
Accessible 24h/24 et 7j/7, DIAL PROTEC peut être joint par téléphone à toute heure et n’importe quel jour de la semaine. L’entreprise effectue ses opérations de sécurisation dans l’Oise et dans toute la France.

L’agent de télésurveillance et de vidéosurveillance

La télésurveillance consiste à observer sur différents écrans les images transmises par des caméras installées à plusieurs endroits sur des sites protégés. L’agent vérifie que tout va bien, et qu’aucune infraction ne se produit. Les sites sont munis d’un système d’alarme, prêt à se déclencher en cas d’intrusion. Les endroits surveillés de cette manière peuvent être très vastes : quartier résidentiel haut de gamme, zone industrielle, etc. Le poste de contrôle est installé au siège de la société de sécurité. En cas de déclenchement d’alarme, l’agent signale les faits à l’équipe d’intervention la plus proche du site concerné afin que celle-ci se rende sur place dans les plus brefs délais. À noter qu’une intervention sur alarme consiste en général à contrôler les lieux et découvrir la cause de l’alarme. Il est possible que l’équipe ait à appréhender un ou plusieurs intrus. Mais, le système d’alarme peut aussi se déclencher suite à un risque d’incendie, ou en raison d’autres causes techniques et/ou mécaniques.
L’agent de télésurveillance et de vidéosurveillance

Le rondier

À la différence de l’agent de télésurveillance ou de vidéosurveillance en poste fixe, l’agent rondier est mobile. Son rôle consiste à parcourir les sites placés sous sa surveillance. Selon la dimension des lieux, il effectue sa ronde dans un véhicule spécifique, bien visible et marqué aux couleurs de la société de sécurité. Il peut également effectuer la ronde à pied. Suivant son affectation le rondier circule à l’intérieur et/ ou autour de l’établissement placé sous surveillance. L’agent parcourt le site suivant un itinéraire et des horaires fixés d’avance et/ou pouvant être modifiés suivant les circonstances. En plus de la vérification qu’aucun intrus ne s’infiltre dans les lieux, le travail de l’agent consiste à vérifier que toutes les installations sont en bon état : circuit électrique étanche, système d’alarme branché, caméras activées, etc.
À la fin de son service, le rondier rédige un rapport sur le déroulement de ses heures de gardiennage et des rondes réalisées. Tout événement, significatif ou non, est enregistré.
Le rondier
DIAL PROTEC
VOS PROFESSIONNELS DE LA SÉCURITÉ

Appelez-nous au 01 86 64 05 90
Nous sommes ouverts
Trouvez-nous au 322 route de Chambly
60530 Le Mesnil-en-Thelle
Vous appréciez, partagez !
DIAL PROTEC Télèphone01 86 64 05 90
Adresse322 Rue Chambly
60530 Le Mesnil-en-Thelle